Présentation

Salut! 

Premier article de mon blog, et pour ne pas déroger à cette règle tacite de bloggeur, petite présentation! 
Franchement, comment on se présente ? 😐 Oui, parce que parler de moi en donnant ma fiche identitaire, je ne vois pas l’intérêt (sorry guys😌)
Alors je pourrai aussi vous dire quels sont selon _me, myself and I_  (d’ailleurs je vous invite à écouter les podcasts de cette chaîne ô combien enrichissante) mes qualités et mes défauts, etc. 
mais pareil, quel serait l’intérêt d’avoir ces informations (qui soit dit en passant de seront pas fiables, puisque, soyons honnêtes, on n’est pas toujours les meilleurs juges quand ça nous concerne!) 

Bref, je suis relou, avec mes phrases à rallonge, et dans tout ça, je n’ai toujours pas commencé une vraie présentation. Mais en vrai, ces quelques lignes en disent déjà pas mal sur moi, non ? 
Alors on va faire simple, je vais vous donner 10 ou ptet 11 infos sur moi, qui n ‘auront surement aucun rapport entre elles (les infos inh jveux dire). 


LET’S GO !!💃


1.    Je cogite (trop) en permanence 

Et ce premier « article » (bah oui on est bloggeur ou on l’est pas inh) en est l’illustration parfaite. Une question qui pourrait se régler en deux minutes pour des gens « normalement constitués » (dixit mam’s), pour moi c’est l’occasion de prendre 1 heure pour répondre.
 Intro, développement, conclusion pas conclusive parce finalement la réponse n’est jamais fixe. 
Le trop est rayé parce qu’en vrai ça m’embête pas perso, c’est plutôt les autres qui n’aiment pas. 

 2.    Je déteste les chats
Ok j'avoue, cette information n’est pas capitale, mais toute ma vie, je suis entourée de personnes qui
sont passionnées de chats, et vraiment ça soûle quoi. 
      Ça te regarde mal. 
     Ça fait des bruits bizarres sans raison. 
     Ça se balade comme un King dans ta putain de demeure comme si c’était la sienne.
     Ça te griffe pour « jouer » disent-ils
-      Ça reste tapis dans l’ombre pour te bondir dessus sans raison
    Sérieusement, les chats, c’est grave sur-cotés, mettez des chiens dans vos vies enfin !!!

3.    Je suis lunatique 
 Cette histoire me pourrit la vie de vrai, et pour le coup, c'est un défaut pour lequel tout mon entourage est unanime! Je suis là, tranquille à rigoler et puis subitement, sans raison, me voilà exaspérée.
Par qui, par quoi, je ne saurai dire. Parfois ça dure deux minutes et puis d’autres fois, carrément plus longtemps. 
Le truc est d’un tel level que même toute seule, j’arrive à me souler. Je suis là, avec moi-même et d’un coup, la blasance (de l’adjectif blasé #CQFD ) s’abat sur moi. Eh bah franchement les gars, ce n’est pas facile pour moi, alors pour les quelques courageux qui me subissent au quotidien, jvous raconte même pas.

4.    Je suis une bavarde, un vraie 
C’est d’ailleurs le motif principal de ce blog. J’ai T-O-U-J-O-U-R-S un truc à dire, sur tout, pour tout (sauf en cas de flemme cf. petit 5) et franchement ça soule les gens.

Alors au début, ils font genre, mais je sens bien qu’ils n’ont qu’une envie, c’est que je ferme ce qui se trouve sous mon nez. Et si on est logique, ça rejoint le point 1, parce que forcément, jdois exposer mes cogitations (oui oui, dico à l’appui ce mot existe). 


5.    J’ai la flemme
C’est même devenu un tic langagier cette histoire. J’ai H-24 la flemme, pour tout.
Voilà, j’ai la flemme d’expliquer pourquoi, donc fin de ce petit point ! 😑

6.    Je suis persé-tétûe
Contraction des mots persévérante et têtue. C’est la même chose vous me direz. Oui mais non, parce que autant ça peut-être une qualité autant c’est aussi un gros défaut. En gros, quand j’ai quelque chose dans quelque chose dans la tête, jl’ai pas ailleurs. Et si ça me sert dans certaines situations, ebin dans d’autres les gars, ça me fout dans la m****. 
Jtravaille à lâcher prise mais pour la psychorigide (non, ce ne sera pas un point que je développerai) que je suis, c’est compliqué. 

7.    Je ne suis PAS une passionnée de bouffe 


      Oui je sais, chelou la nana. Bon je vous rassure tout de suite, je mange inh. Mais uniquement pour me nourrir, sans plaisir particulier. Alors évidemment, j’apprécie certains plats, certaines sucreries etc.… je ne suis clairement pas en extase devant la nourriture sauf quelques exceptions. 
D’ailleurs, je vous l’annonce (en espérant ne pas perdre trop de lecteurs lol) je ne suis pas une fan inconditionnelle de chocolat. Je peux manger un kinder bueno de temps à autres (ceci n’est pas un placement de produits, pas encore assez famous J) mais gustativement je ne trouve pas ça ouf. Alors kinder bueno uniquement cependant ! pas de kinder pingui, délice, bueno white, choco et j’en passe. Bueno et c’est tout ! Les ferreros rochers ME dégoutent, l’odeur du Nutella ME révulse. Bref j’emmerde tout le monde avec mes conneries !


8.    Lecture, séries et évasion 
Sartre, Dicker et Nothomb, ça vous dit un truc ? si oui, pluie de love sur vous, si non, il n’est pas trop tard. Ces trois personnes sont clairement mes parents spirituels. Alors Sartre c’est philo, Dicker c’est juste pour un bouquin et Nothomb c’est Nothombement fabuleux. Alors par contre, je ne passe pas mon temps à lire, il m’arrive même de rester un moisune semaine 😆sans toucher à un bouquin. Mais dès que je m’y mets, impossible de décrocher (à condition que le contenu soit sympa of course). J’essaierai donc de vous partager de temps à autre ma PAL (Pile à Lire) 

Concernant les séries, je suis comme beaucoup, je suppose, une consommatrice excessive du truc en rouge qui commence par un N et se termine par un X. 
Mon programme le samedi (quand je prétends être so busy) c’est d’être caler sous la couette (hiver oblige) à mater des séries. 
Mais (parce que y’a toujours un mais) plusieurs choses à savoir : 
-      Je ne regarde pas les séries qui font trop le buzz pendant le buzz, c’est avant ou biiiiien après
-      Je dois finir mes séries en un minimum de temps parce que j’ai la flemme de reprendre après 
-      Je déteste les séries avec des vampires, des morts-vivants ou trop de sang.
Du coup, vous comprendrez donc que la série en 3 mots, dont le 1er commence par G n'a jamais réussit à susciter en moi l'envie de regarder.
  Ah oui et j e regarde quasiment toutes mes séries en VO sous-titrés pour me convaincre que je travaille mon anglais et je passe mon temps à lire les sous-titres (arnaque la meuf)

9.    Je suis une acheteuse compulsive 
Les économies et moi c’est super aléatoire. Autant je suis capable de rester 2 mois sans acheter de fringues par exemple, autant en une journée, je peux dépenser des sommes astronomiques, juste pour le plaisir d’acheter. C’est un bordel sans nom. 
Par exemple, je suis le genre de personne qui achètera une paire de chaussures, en sachant pertinemment que je ne les mettrai jamais, juste parce que je les trouve « beaucoup trop belles ». 
Quant à ce fruit du diable qu’on appelle Internet, c’est encore pire, mes « mes fausses commandes » finissent par se retrouver dans ma boite aux lettres, mon appart regorge de bêtises en tout genre, de la gomme géante, en passant par le porte-stylos éléphant à la peluche en emoji caca. Est-ce que j’ai besoin de tout ça ? Pas du tout. Est-ce que je continue mes achats inutiles en allant chaque semaine  sur ces sites de la tentation ? Évidemment. 
Franchement, je subis clairement mon addiction et honnêtement, ça participe à mon bonheur. 

10.  Le thé est ma boisson favorite
Ce n’est peut-être pas nécessaire de dédier un point à cette boisson mais en fait si. Certaines journées, je bois même plus de thé que d’eau. Du coup, l’eau dans la bouilloire est toujours chaude, les tasses (j’en ai beaucoup trop d’ailleurs) toujours dans l’évier et la boîte de thé toujours pleine. 
Buvez du thé, sans sucre inh, c’est la vie !!!

11.  Je suis solitaire dans l’âme 
Alors solitaire, je vous arrête de suite, ça ne veut absolument pas dire que je ne suis pas sociable, où même que je n’aime pas les gens. Ça veut juste dire, dans mon cas en tout cas, que j’aime être seule. Aller au cinéma seule, aller prendre un café seule (dédicace au Starbucks qui m’accueille en ce moment), faire du shopping seule etc. 
Je dirai qu’au-delà du fait que j’aime ces moments, j’en ai besoin. Besoin de me retrouver avec moi-même, d’être dans une période d’ennui volontaire où je peux réfléchir ou simplement prendre le temps d’écouter ma voix intérieure (qui veut toujours mettre son grain de sel partout). 
L’une des conséquences de cette solitude appréciée, c’est que je ne fais pas d’efforts particuliers pour connaître les gens. Non pas parce que je n’en ai pas envie mais parce que je n’en ressens pas le besoin. Alors mes potes (je n’emploie plus le terme « ami » depuis une très mauvaise expérience que je raconterai peut-être un jour) sont pour la plupart à l’initiative de notre première discussion. 
Du coup, au premier abord, deux cas de figures se présentent :
a)   Les gens pensent que je suis timide 
b)   Les gens pensent que je suis sauvage
Il y a certainement un peu de vérité dans ces deux options, mais finalement, I don't give a sh** 😉

12.  Je parle aux objets 
Ok, je sens que ça me juge sévère là. Mais je m’explique, en étant petite, je parlais à mes peluches, puis aux couverts en faisant la vaisselle par exemple, et ce qui n’était qu’un jeu d’enfant au début est devenu une habitude. 
_Oui sauf que maintenant tu es adulte (sur le papier en tout cas) meuf ! _
Donc oui, parler aux objets mais pour dire quoi ? Bah des trucs tout con en vrai. Par exemple, jvais appeler mon portable si jle cherche, jvais encourager mon ordi à ne pas s’éteindre si je n’ai plus de batterie, jvais dire à ma peluche que je la kiffe, jvais saluer mon appart en arrivant (merci madame Kondo) etc. Je souhaite que chaque objet de mon quotidien se sente utile et reconnu. 
Bon j’avoue, je supprimerai ptet ma dernière phrase qui est clairement excessive mais bon, jme présente so pas de filtre ! 
Pour autant, les objets restent du matériel à mes yeux et je n’y voue pas un culte (sauf mon ordi, et mon portable, et mon make up). 


13.  J’adore la musique
Est-ce nécessaire d’expliciter cette info ? Je ne crois pas mais allons-y ! Je suis des gens qui écoutent la musique quand je me prépare (ce qui me vaut le titre de « représentante des retardataires aux excuses bidons »), quand je suis énervée, triste, joyeuse, fatiguée...
Bref : E-VE-RY-TI-ME.

14.  J’ai un 6èmesens  
Enfin, ce n’est pas vraiment quelque chose d’extraordinaire. Je pense qu’on en possède tous un cependant, j’ai appris à faire confiance au mien. 
C’est un peu le genre de truc qui te prend aux tripes, que tu n’arrives pas à expliquer (sans passer pour une dingue parfois) et pourtant, avec le temps, j’ai réalisé que mon intuition me trompait rarement. De ce fait, maintenant, je me fais confiance, et franchement les gars, ça m’aide tous les jours. 
Je songe d’ailleurs à vous exposer mon point de vue sur l’importance de faire confiance à son instinct.

15.  Je ne suis pas exceptionnelle 
Dernier point sur moi, je ne pense pas être exceptionnelle. Quand je dis ça, ce n’est pas du tout péjoratif. Je pense simplement ne pas avoir besoin de me faire valoir comme étant différente des autres, pour savoir que je suis moi. 
Ma pensée n’est sûrement pas claire, mais je m’explique : certaines personnes ont tendance à mettre les gens dans des cases pour mieux se mettre en avant alors qu’en vrai, dans bien des cas, c’est faux. 
Je vous donne un petit exemple tout bête : 
Une fille rencontre un mec (promis, je ne vais pas me lancer dans les histoires de love et tt, c’est relou) qui a une réputation de coureur. La miss commence à parler en mode « je suis pas comme les autres gamines avec qui il était, qui acceptait n’importe quoi… » ou encore « non mais moi je vais le faire changer… » 
Ok, c’est cool d’avoir confiance en soi, mais quelle est la probabilité que cette même fille finisse par se retrouver dans la même case que les autres choupettes qu’elle jugeait avant ?
Bon, je n’ai pas la réponse mais dans ces cas-là, je ferme ma gueule. Je ne prétends pas avoir un caractère hors du commun, je suis comme je suis et d’une situation à une autre, mon attitude change. 
Je pense d’ailleurs que ça n’a rien à voir avec la confiance en soi, simplement je suis honnête avec moi-même.
Je ne suis pas exceptionnelle, je suis moi!



Clairement, j'avoue y’a rien qui va :
-      1) La meuf qui ne voulait pas se présenter au début à quand même réussit à pondre un pavé où elle ne raconte rien de bien concret. 
-     2)  Les 10 infos annoncées au début sont finalement 15. 
-      3) Une présentation sans prénom, WTF sérieux !!!! 

Donc là, 3 solutions envisageables :
1.    « Non mais déjà que je perds mon temps à venir sur un blog (les blogs c’est so 2000 en plus), la meuf fait 10 pages pour raconter nimp’ donc je ferme cette p***** de fenêtre » (ces personnes ne sont donc pas arrivées jusqu’ici)
2.    « Bon euh j’ai fini le texte parce que je n’aime pas ne pas finir un truc mais frère tu m’as soulé, j’oublie définitivement ton pseudo-blog »
3.    « Mais je l’adooore cette fille, c’est quand ton prochain article (tape dans les mains comme une otarie puis envoie le lien à ses copiiiines)

Si vous avez la flemme de laisser un commentaire, mettez juste l’option 1,2 ou 3 juste en bas (oui oui, j’aurai des commentaires puisque grande bloggeuse en devenir les gars😆 ) 

PS : dans le prochain article, jvous ferai une présentation un peu plus conventionnelle avec des trucs plus barbants (prénom, âge, origine blablablaaaa) et également un portrait chinois. 

C’est tout pour moi ! la bise ! tchao-la-la (il faut le dire avec l’air de la chanson de Jason Derulo of course) 


Commentaires